Skip to content

Dedans ou dehors?

février 4, 2014

Je le dis souvent: tout est bon à entendre, matière à débattre, matière à argumenter s’il y a une cohérence! Des propos non-cohérents n’ont aucune utilité. C’est comme si certains, sous Balladur, encourageaient les primaires et voici le printemps venu, retournaient leur veste. Non, soyons cohérents et logiques.

Mademoiselle Gayet a apparemment porté plainte en pénal pour une photo d’elle prise dans sa voiture – toujours sous fond de dossier Closer sur la relation Hollande-Gayet.

Juridiquement, je trouverais injuste et incohérent qu’on lui donne gain de cause. Souvenez-vous le 2 avril 2010, une nantaise écopait d’une amende pour avoir conduit avec un niqab. La voiture serait donc considérée comme faisant partie de la sphére publique, et non privée. Ça a été débattu, les journaux nous ont servi la sauce de nombreuses semaines…remarquez, elle prenait bien.

Je serais l’avocat de Julie Gayet, je n’aurais certainement pas des chaussons troués mais surtout, je n’aurais jamais attaqué en pénal en me fondant sur le 226-1! Lui donner raison, c’est renié une vérité qui a du mal à s’imposer. Les rêgles pour les uns, les dés pour les autres.

Screenshot_2014-02-04-19-10-11

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :