Skip to content

Vivez-vous!

février 27, 2017

En réalité, je voulais écrire « Live Your Potential », à la place de « Vivez-vous », une « 3 words quote » comme disent les Anglais.

Et puis, je me suis retenu, je me suis dit que ça ferait tâche, que ça ferait « too much », encore un titre en anglais, encore quelque chose de superficiel, qui effleure sans caresser, qui suggère sans aborder… Nous avons pris l’habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d’acheter la reconnaissance, l’intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes…bon, à 22h45, je ne dis pas de si belles phrases;
Thomas d’Ansembourg, peut-être pas non plus, mais celle-ci est néanmoins de lui.

Après le succès de « Cessez d’être gentil, soyez vrai! », beaucoup d’auteurs pilonnent actuellement ce segment Bien-Être, rubrique « aimez-vous », aimez la personne que vous êtes, n’en soyez pas une autre, vivez-vous simplement, pleinement et consciencieusement. Il ne s’agit plus de se développer mais de s’accepter. Pompeux comme thème?

Quelque soit votre avis sur le sujet, courez acheter le livre de Rebecca Niazi-Shahabi, « Je suis une merde et je compte bien le rester ». Un concentré d’auto-dérision, de réflexions, de non-sens et de propositions, d’idées et de fausses résolutions.

« On nous a si bien seriné qu’il faut se réaliser que nous nous soumettons de notre plein gré à cette pression, et sommes dévorés de sentiments de culpabilité. Ce dictât du coup de pied dans le cul est la garantie de nous enfoncer profondément dans l’insatisfaction »

 

 

One Comment
  1. brigitte permalink

    finalement quand je dis à ceux que j’accompagne, que simplement « prendre note  » de qui je suis à l’instant et ici, je ne suis pas très loin du principe de :
    Rebecca Niazi-Shahabi, « Je suis une merde et je compte bien le rester ».

Laisser un commentaire

