Aller au contenu principal

Un « salut » rapide ou une longue absence? 

mars 4, 2017

Les années passent et ce blog est toujours debout. Debout, mais sans pourtant être vraiment actif, sans faire ses 30 minutes de marche quotidienne. 

Sans sortir les archives ni le divan, je l’ai dit plusieurs fois ici, j’ai comme énorme défaut de préférer un moment spécial, long, complice et exclusif plutôt qu’un rapide « bonjour », un rapide « sms » sans vraiment de conviction complice ni amicale. Pour moi, on ne peut entretenir une relation amicale en demandant simplement quel temps il fait, et si le dernier restaurant était pas mal, de temps en temps. J’ai l’impression de rester sur ma faim, que ça ne reflète pas suffisamment la complicité, la teneur véritable de la relation. Et donc, à défaut de trouver le temps que j’aimerais passer avec mes proches et mes amis, et en connaissance de mon idio(t)syncrasie pour les contacts rapides et futiles, je ne fais rien. Et oui. C’est stupide, je vous l’accorde…comportement inconscient que je n’arrive pas à corriger. Et je m’en mords les doigts. 

On avait dit pas de divan! Ah oui, pardon. 

Résolutions 2017 obligent; une des seules que j’arrive à tenir jusqu’à présent est de reprendre contact avec les gens qui me sont chers et importants. Ce sera long. Et pas aisé. Beaucoup m’en voulant probablement de ce silence radio. Fini les mails d’anniversaire de Marjorie sans réponse, les propositions de soirée sans GO dynamique, la fatigue et la surcharge de travail comme excuse constante (bien que souvent valable!), les billets de blogs et commentaires en attente de « reply », les « je te rappelle » abandonnés sur la route, etc…

Et pour le blog? Désormais, je posterai aussi parfois des « bonjours » ou des « saluts » rapides. Surtout des articles, photos, ou livres qui m’auront touché particulièrement et que j’aimerais partager avec vous. Instants éphémères, pierres sur le chemin. 

Que dire de plus? Bonjour!

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire